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Publié par dans Blog ·
Tags: blogetourismeinteraction
Après avoir constaté qu’avoir un blog en complément d’un site web peut être indispensable pour une entreprise, analysons les éléments d’un blog dans l’ e-tourisme

Petit rappel

En complément du site web, un blog peut apporter quelques avantages : Une liberté de contenu, une image moderne de l’entreprise, des écrits qui peuvent être exploités par les réseaux sociaux, etc. Ceux qui ont tenté l’expérience seront d’accord avec moi, le blog permet d’attirer de nouveaux clients, de les fidéliser, de générer des ventes…Bref, un outil très utile.

Les objectifs du blog

L’objectif du blog d’un préstataire est de faire la promotion de ses
 prestations et de celles qui l'entourent, susciter l’engagement par le biais de discours d’experts, et finalement recruter-identifier de nouveaux ambassadeurs. Ainsi le blog représentera un outil de fidélisation, contrairement au site internet qui a pour but de séduire et d’attirer de potentiels prospects. Cet outil de publication permet aussi d’améliorer le référencement du site internet lié.

Un contenu de qualité et bien organisé

Les articles devraient possèder entre les 200-300 mots pour être correctement référencé. Le texte peut être moins formel que le site internet et des mots clés présents. Pour une bonne visibilité du blog dans les moteurs de recherche, il est aussi conseillé d’écrire au moins un article par semaine (deux c’est mieux). Une fréquence qui doit être définie en amont mais qui est très difficile à tenir sur la durée. Les experts dans le domaine du tourisme peuvent désormais s’exprimer sur la toile par l’intermédiaire des blogs et apporter de la crédibilité à l’information. A noter que les internautes peuvent eux même proposer des articles. De plus la multiplication des rédacteurs est un choix pour améliorer les interactions et le sens humain d’un blog. Enfin cela permet évidemment de mieux respecter et d’améliorer la fréquence de publication.

Un blog qui sollicite l’engagement de ses lecteurs

Vous le savez, le blog est un moyen de communication plus « vivant » que le site web : il demande la contribution de l’internaute. Chaque article peut être commenté par le lecteur. Il peut aussi partager le contenu et ses avis grâce aux liens automatisés Twitter et Facebook ou autres.
Les réseaux sociaux influencent la notoriété de l’article. Seulement, le critère principal n’est pas le nombre de commentaires comme on pourrait le penser mais le nombre de Tweet et de messages Facebook liés à l'article.

Sur les blogs liés au tourisme, il est fréquent que les commentaires soient écrit par trois types de cibles : La population locale, les propriétaires de maisons secondaires et les touristes qui peuvent ainsi raconter leurs souvenirs de vacances.

Ergonomie et facilité de navigation du blog

Un blog doit être clair, épuré et ergonomique pour présenter essentiellement l’information et ses photos. Des widgets, placés sur les côtés peuvent étoffer les pages du blog. Il est évidemment conseillé de mettre les widgets les plus importants en haut de la « page écran » et les autres en dessous.

Pour conclure

Avoir un blog implique des avantages mais aussi de respecter certaines règles. Un blog touristique soigne la fréquence de ses informations, la qualité de ses contenus, la notoriété de son blog et par conséquent celle de son site internet. Le design du blog, la navigation, le contenu, la manière d’interagir… Il y a différentes manières de gérer son blog.

Donc tout comme moi développez un blog afin de développer et agrémemter votre entreprise.



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